Alain DUBOIS

Parution: xx 2020 
Pages:xxx
Format: broché
ISBN: 978-2- 490852-xx-x
Editions: NkD Prod

Ulysse, aller simple pour hier (en cours d'écriture).

Le temps est une variable que nul ne peut s'approprier à dessein.

 

 

Découvert par des troupes britanniques à la fin de la guerre, un artefact nazi nommé "la poire" était supposé concentrer la matière pour la projeter à une vitesse inimaginable. Remonté dans les sous-sols aménagés de la base de Fairford dans le Gloucestershire, il devait fournir suffisamment d'énergie pour assurer l'autonomie électrique du Royaume-Uni.

En vain. La conception de la machinerie était loin d'être terminée et son utilisation s'avèrait vite incontrôlable.

Dans les années 70, le professeur Milton, un physicien de renom, bâtit Ulysse, un nouveau concentrateur de matière alimenté par l'artéfact. Il y installa une bulle de confinement pour observer "de l'intérieur" les contractions du temps. Malheureusement, lors d'une séquence de tir, l'expérience tourna court et il se retrouva projeter près de Coventry, en 1947.

 

Et les incidents spatiotemporels commencèrent à se multiplier.

 

Appelé par le ministère de la défense, le professeur Julian Buckley aura la lourde de charge de le ramener. Or, Ulysse n'était pas une machine à remonter le temps. Tout au plus, les tirs effectués le ralentissait autour de la bulle de confinement qui se trouvait alors "rattrapée" par le passé.

 

Que faire de Milton qui, entre temps, a su trouver des alliés et pas des moindres ?