Parution: Janv 2022
Pages: 340
Format: pocket
ISBN: 978-2- 490852-20-8
Editions: NkD Prod
L'espoir au bout du chemin
Par le passé, Dominique Marchand s'était taillé une solide réputation dans le milieu en détroussant les transports de fonds. Un jour alors qu'il était sur le point de raccrocher, Lucien, son ami d'enfance lui présenta un jeune homme pour renforcer l'équipe. Lors de le leur dernier coup, Antoine, le nouveau venu se démarqua en éliminant les convoyeurs, une façon selon lui, de se faire rapidement un nom et de se faire respecter par la pègre.
Dominique n'était pas seulement furieux, il était terrifié par cette action purement gratuite, lui qui mettait un point d'honneur à ne jamais faire couler le sang. Une bagarre éclata entre les deux hommes et Antoine sortit son arme, déterminé à en découdre. Lucien tenta d'intervenir et dans la cohue, un coup de feu retentit. En pressant la détente, Antoine s'était mortellement touché.
Matteucci, un chef local de la pègre marseillaise et père d'Antoine tint Marchand responsable de sa mort et mit sa tête à prix. Dans les jours qui suivirent, la femme de Dominique utilisa malencontreusement la voiture de son mari, une initiative qui lui coûta la vie. Désemparé, il s'enfuit de la cité phocéenne avec sa petite fille de 5 ans qu'il placa chez une tante pour la protéger.
Durant 10 ans, il trouva refuge dans un monastère situé sur les hauteurs des Pyrénées, mais le décès du père abbé remit en question les termes de sa présence dans le site religieux. Obligé de reprendre la route, il se tourna vers son ami d'enfance, le seul en qui il avait confiance et qui pouvait éventuellement l'aider. Il ignorait alors que Lucien travaillait en fait pour Matteucci et le seul conseil avisé qu'il lui donna fut de se rendre en Espagne auprès d'une dénommée Inès, une femme qui jadis, était impliquée dans les actions violentes de l'ETA et qui pourrait peut-être l'aider à mettre fin aux menaces de Matteucci.
Dominique s'y rendit sans se douter des desseins de son vieil ami. Il rencontra Inès et sollicita son aide pour reprendre l'initiative de sa vie et monter une offensive contre le vieil homme, une tâche qu'il ne pouvait pas réaliser seul.
Résolue à tirer un trait sur son passé, elle refusa catégoriquement d'être impliquée dans ce jeux malsain. Les semaines, puis les moins passèrent jusqu'à ce qu'elle change d'avis. Était-il possible que son revirement fût la conséquence d'un amour naissant ?